Nous sommes heureux de vous annoncer que nos agences réouvrent Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Maison hors d'eau et hors d'air : définition et avantages

india tc3

Envie de participer activement à votre projet de vie ou simplement d'optimiser son budget, la construction d'une maison hors d'eau hors d'air est peut être votre solution.

 

Une maison hors d'eau et hors d'air, aussi appelé "clos et couvert" est une maison ou la réalisation du gros œuvre garantit une étanchéité à l'air et une imperméabilité à l'eau.

Il s'agit du passage de relai entre le gros œuvre et le second œuvre. Il s’agit d’une étape clé dans la construction de votre maison. C’est à partir de cette étape que vous allez pouvoir intervenir et réaliser des économies.

 

Voyons avant tout, les étapes en détails :

Hors d'eau : une maison imperméable


Cela veut dire que l'ossature de la maison est solide et surtout assez étanche pour résister aux intempéries.

Que ce soit en cas de remontées d'eau ou de reflux de gouttières par exemple, la pose définitive de la toiture (avec tous ses éléments) permet à une maison hors d'eau et hors d'air, d'être totalement hermétique.

 

Hors d'air : une maison étanche 


Il s'agit de la pose définitive de menuiserie. C'est à dire que les portes et les fenêtres sont installées et entièrement étanches à l'air.

Cette étape est essentielle car après la construction d'une maison hors d'air, vous pouvez vous attaquez au second oeuvre.

 

Et après :

 

Une fois que la maison est mise hors d’eau / hors d’air, on prépare celle-ci de façon à ce qu’elle puisse devenir habitable :

L'isolation : Les murs sont livrés bruts. Il est nécessaire de les isoler au niveau thermique et phonique selon l’usage de la pièce (une pièce d’eau aura une isolation optimisée contre l’humidité par exemple).

Les cloisons : Aucune cloison n’est montée à l’intérieur de la maison. C’est à vous de cloisonner les pièces selon la réparation que vous aurez défini auparavant.

Les revêtements intérieurs : Cette étape consiste à peindre les murs installés précédemment, mais aussi à installer les différents carrelages et sols à l’intérieur de la maison.

Les équipements (eau, électricité, gaz) : Il faut pour apporter l’eau, le gaz et l’électricité créer les différents réseaux électriques et conduites d’eau ainsi que les radiateurs, sanitaires et autre robinetteries. Cette étape nécessite l’appui de professionnels pour respecter les normes et garantir les installations.

Les dernières finitions : Cette étape consiste à apporter les derniers détails de confort pour faire de votre maison un endroit unique qui vous correspond comme une terrasse, un éclairage extérieur, des volets roulants…

 

Avantages d'une maison hors d'eau et hors d'air : une grande performance énergétique 


Quels sont les principaux avantages d'une maison hors d'eau et hors d'air ?

Créa Concept ne réalisera que les travaux de gros œuvre, à la différence d'une maison clé en main où nous assurons la totalité du chantier. C'est donc tout un budget de second œuvre et d'habitabilité qui est sauvé, si vous optez pour une construction de maison hors d'eau et hors d'air.

De plus, en optant pour des matériaux de construction judicieux pour l'isolation, l'énergie contenue dans l'habitat sera maintenue plus longtemps pour avoir chaud chez soi en hiver et faire des économies sur votre facture de chauffage.

Vous l’aurez compris, en prenant en main le chantier dès le second œuvre, soit en réalisant vous-mêmes les travaux pour les plus bricoleurs ou en faisant appel directement aux différents corps de métiers (plombier, électricien, plaquiste…etc) vous réaliserez une économie non négligeable.

Créa concept s’engage contractuellement avec un CMI sur toute la partie gros œuvre, vous êtes donc couvert par toutes les garanties du contrat de construction de maison individuelle.

 

Vous n’êtes pas bricoleur et vous ne connaissez pas d’entreprise, rapprochez-vous d’un de nos chargés de projet, il pourra vous guider et vous conseiller sur les différentes entreprises du secteur

Retour aux Actualités

4.6 / 5
74 avis clients Créa Concept